Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Accessoires
Tous les accessoires utiles pour poêles et inserts de chez Struvay

Accessoires Il y a 676 produits.

Sous-catégories

  • Conduits de cheminées
    Le choix du type de conduit varie en fonction de différents critères. La norme, le cahier des charges ou les désirs du client en font partie mais ce sont surtout la configuration des lieux ainsi que le type de foyer ou de combustible qui vont orienter le choix du conduit.

    Chaque conduit est donc fonction du corps de chauffe pour lequel il est utilisé ainsi que du combustible qui lui est associé. Exemple : un conduit en aluminium sera inadapté à la température d’un foyer au bois mais un conduit en INOX sera tout à fait approprié ; de même un conduit INOX 316 résistera aux acidités d’un combustible gaz ou mazout condensation mais il sera plus judicieux de choisir un INOX 904 pour du charbon avec des fumées encore plus acides.

    La configuration des lieux jouera également un rôle essentiel dans la détermination du type de conduit à utiliser. Une cheminée apparente en extérieur de bâtiment sera plus adéquate en double paroi. Autre exemple : dans le cas du sondage d’un corps de cheminée, si on remarque une déviation, le tubage devra s’effectuer avec des conduits flexibles.

    On obtient donc toute une série de matériaux possibles ( Acier, Polypropylène PPS, Aluminium, Titan, Sendzimir, Céramique, INOX 304, 316 et 904 ) que l’on va pouvoir combiner entre eux en fonction de la compatibilité des matériaux avec quatre types de conduits différents ( double paroi isolé, simple paroi, flexible simple ou double peau et conduit concentrique ) en fonction de leur usage.

    GARANTIE 25 ANS :
    Tous nos produits de marque Jérémias inox simple paroi et double paroi (inox-inox) sont garantis 25 ans contre la corrosion. Cette garantie est d’application dans le cadre d’une installation effectuée dans les règles de l’art et selon les prescriptions d’utilisation du conduit.
    Attention, cette garantie n’est pas valable pour les joints, les peintures, ou encore les gammes composites telles que par exemple l’inox/polypropylène. Ces derniers produits composites bénéficient toutefois de la garantie décennale habituelle.

    MARQUAGE CE :
    Les conduits de raccordement et d’évacuation des fumées sont conformes aux normes NBN EN1443 et NBN EN 1856-1 qui prévoient une classification des conduits suivant des marquages CE de classes différentes.

    Ce sont les caractéristiques des produits de la combustion ( fumées, condensats,… ) et la manière dont ils sont évacués ( température, dépression, surpression,… ) qui vont déterminer quelle gamme utiliser suivant le marquage CE disponible pour le conduit. Un même conduit pouvant répondre à plusieurs applications différentes pourra donc posséder plusieurs marquages CE correspondants.

    Composition du marquage CE :
    (extrait de la norme NBN B 61-002)
    T600-N1-D-V3-L50060-G50
    T600 : classe de température
    N1 : classe de pression ( classe N : dépression, classe P : surpression, classe H : surpression élevée )
    D : classe de résistance aux condensats : D : sèche ( Dry ) ;
    W : humide ( Wet )
    V3 : classe de résistance à la corrosion
    L50 : spécification du matériau du conduit intérieur
    060 : épaisseur du matériau ( = 0,60 mm )
    G : résistance au feu de cheminée
    50 : distance à laquelle des matériaux combustibles doivent être éloignés du conduit d’évacuation ( écart feu )

    Attention, des particularités existent et le marquage CE doit s’employer différemment pour des conduits simple paroi qui ne peuvent être considérés seuls. L’explication ci-avant n’est qu’une première approche de la norme, valable pour les conduits double paroi isolés.

    Exemple de deux marquages CE différents possibles pour deux conduits identiques en DW32 :
    T600 - N1 - D - V3 - L50060 - G50 = le conduit sera utilisé à une température maximale de 600°C en dépression et avec des condensats secs ( donc sans joint* ), pour une classe de corrosion V3, nécessitant une résistance au feu de cheminée et où les matériaux combustibles seront placés à une distance minimale de 50mm de la paroi extérieure du conduit ( Exemple : chaudière mazout de grosse puissance ).
    T200 - P1 - W - V2 - L50060 - O00 = le conduit sera utilisé à une température de 200°C en surpression et avec des condensats humides ( donc avec joint ), pour une classe de corrosion V2, ne nécessitant pas de résistance au feu de cheminée et où les matériaux combustibles peuvent dans cette application être placés contre la paroi externe du conduit. ( Exemple : chaudière condensation ).
  • Combustibles
  • Accessoires toutes...

    Accessoires pour poêle, insert ou cheminée toutes marques et tout combustibles.

  • Accessoires des marques

    Certaines marques offrent des options pour leurs modèles 

par page
Résultats 1 - 12 sur 676.
Résultats 1 - 12 sur 676.