Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Entretien poêles ou inserts Agrandir l'image

Entretien poêles ou inserts

entretien

Nouveau produit

Il est compris dans ce prix : le déplacement en province de Liège, la prise en charge, le ramonage du conduit de cheminée, l'entretien du foyer, la facture certificative et le taux de tva en vigueur pour votre installation. Attention, ce prix ne comprend pas les pièces à réparer ou à remplacer.

Plus de détails

En savoir plus

Entretien STRUVAY : 125 € tout compris

Le chauffage à bois, à pellet, au charbon, à gaz ou à mazout, outre le confort qu'il procure dans la maison, constitue un risque d'incendie ou d'intoxication en cas de mauvais entretien de l'appareil et des conduits d'évacuation. Ce qu'il faut savoir.

Bois, pellet, gaz, charbon et mazout: une obligation

Afin d'assurer un bon fonctionnement et une utilisation en bon père de famille, les fabricants indiquent dans le mode d'emploi de chaque appareil l'obligation de faire appel à un technicien fomé par l'usine. L'objectif est d'effectuer une révison annuelle et complète par un agent compétent et expirimenté.

Notre technicien vous remettra une facture faisant office de certificat, comme preuve de l'observation de cette obligation.

Pourquoi?

Avec le temps, la suie et le goudron se déposent sur les parois intérieures du conduit. Ce dépôt en réduit la taille, diminue le tirage, et affecte le bon fonctionnement du corps de chauffe qui y est raccordé. Le danger de feu de cheminée est grand.

Pour chaque système de chauffage de plus de 4 Kw, il est nessaissaire de dépoussiérer le corps de chauffe, de nettoyer les filtres et conduits. Un point essentiel est le contrôle complet sur le bon état de toutes les pièces.

Pour chaque combustibles, il existe un certain nombre de point spécifique à effectuer. Par exemple, pour une cheminée au mazout, le réglage du brûleur doit avoir lieu chaque année en même temps que le ramonage.

Quels sont les avantages ?

Avantage 1 : des économies d’énergie 
Lors d’une utilisation prolongée, un dépôt peu se former, ce qui peut faire baisser le rendement de celle-ci. Un entretien régulier permet de détecter ce dépôt et de l’éliminer immédiatement. Ainsi, des déperditions d’énergie sont évitées et le rendement optimal est assuré. 

Avantage 2 : moins d’émissions, moins de risques 
Les appareils mal entretenus ou encrassés peuvent dégager du monoxyde de carbone (CO) du fait d’une combustion incomplète. C’est pourquoi il est important de garder les brûleurs propres. Une analyse préventive lors de l’entretien annuel évitera leur encrassement. 
Avec un poêle bien entretenue, les émissions d’autres gaz nocifs CO² et NOX (oxydes d’azote) sont également limitées à leur minimum. Un entretien régulier est donc clairement un geste en faveur de l’environnement. 

Avantage 3 : une durée de vie prolongée 
Il va de soi qu’un poêle entretenue régulièrement par un professionnel durera plus longtemps. A long terme, cela se traduira par une économie substantielle. 

Avantage 4 : moins de pannes 
Lors de l’entretien annuel, tous les éléments susceptibles d’être la cause d’une panne éventuelle sont soumis à un examen approfondi. Les risques de panne de la chaudière sont réduits à leur minimum, ce qui peut éviter quelques désagréments, surtout en hiver.

Quand faire appel au technicien?

Faites faire votre entretien en dehors de la saison de chauffe; soit avant celle-ci (en septembre), soit après (à partir de mars ou avril). Le technicien sera plus disponible que pendant l'hiver.

Combien ça coûte?

Il faut compter 125 euros par entretien. Il est compris dans ce prix : le déplacement en province de Liège, la prise en charge, le ramonage du conduit de cheminée, l'entretien du foyer, la facture certificative et le taux de tva en vigueur pour votre installation. Attention, ce prix ne comprend pas les pièces à réparer ou à remplacer.

Toutefois, il ne faut pas que votre cheminée soit plus longue que 15 mètres, que le ramonage puisse se faire dans de bonne conditions via un accès au sol (trappe de ramonage) et que le poêle ne nécessite pas de la manutention de la part de 2 techniciens (poêle suspendu....).

Organisez votre entretien

C'est à vous, chaque année, d'organiser sa visite. Prenez un rendez-vous au 04/278.50.60 ou via notre site internet.

Comment cela fonctionne-t-il via le site internet ?

Via ce site internet, il vous est possible de commander votre entretien. Dès reception de votre commande, nous reprendrons contact avec vous le plus rapidement possible afin de fixer un rendez-vous à votre meilleur convenance.

3 autres produits dans la même catégorie :