Test d’étanchéité via fumigène

480,00 €

Il est compris dans ce prix : le déplacement en province de Liège, la prise en charge, le ramonage du conduit de cheminée, le test d’étanchéité, la facture certificative et le taux de tva en vigueur pour votre installation. Attention, ce prix ne comprend pas les pièces à réparer ou à remplacer.

Quantité

  • Transaction d'information sécurisé Transaction d'information sécurisé
  • Livraisons à domicile Livraisons à domicile
  • Retour possible durant 14 jours Retour possible durant 14 jours

Test d'étanchéité STRUVAY : 480 € tout compris

Il est compris dans ce prix : le déplacement en province de Liège, la prise en charge, le ramonage du conduit de cheminée, le test d’étanchéité, la facture certificative et le taux de tva en vigueur pour votre installation. Attention, ce prix ne comprend pas les pièces à réparer ou à remplacer.

Qu'est-ce comme test ? et comment cela se déroule ?

Nous vous envoyons 2 techniciens qui vous écouterons afin de bien comprendre le pourquoi du test.

Dans un premier temps, nous effectuerons un ramonage afin de nettoyer le conduit.

Ensuite, nous obstruerons le bas et le haut de la cheminée et enverrons de la fumée non toxique et inodore dans celle-ci. Le conduit remplis de fumée, nos techniciens examineront l'ensemble des parois de votre cheminée afin de trouver l'une ou l'autre fissure.

Si cela est le cas, nous vous montrerons la/les fissures. Nous vous interdirons d'utiliser cette cheminée et nous étudierons avec vous une solution, si cela est nécessaire nous effectuerons un devis.

Pourquoi?

Le conduit d’évacuation doit être étanche

La présence de petites bulles d’air sur le papier peint ou de traces de suie sur le mur de la cheminée laisse soupçonner l’existence de fissures dans la cheminée. Après un tremblement de terre ou un affaissement de terrain (érosion, anciennes galeries de mine…), un contrôle régulier du tirage de la cheminée s’impose (toute fissure au niveau du conduit de fumée entraîne des turbulences qui freinent l’ascension des gaz de combustion).

Il est également important de vérifier l’étanchéité des tampons de ramonage.

Il arrive parfois que des fissures mettent en communication deux conduits de fumée.

Quand faire appel au technicien?

Dès qu'un doute apparaît.

Combien ça coûte?

Il faut compter 480 euros par test. Il est compris dans ce prix : le déplacement en province de Liège, la prise en charge, le ramonage du conduit de cheminée, le test d’étanchéité, la facture certificative et le taux de tva en vigueur pour votre installation. Attention, ce prix ne comprend pas les pièces à réparer ou à remplacer.

Toutefois, il ne faut pas que votre cheminée soit plus longue que 10 mètres (supplément à prévoir si c'est le cas, celui-ci est sur devis), que le ramonage puisse se faire dans de bonne conditions via un accès au sol (trappe de ramonage).

Organisez votre test

C'est à vous, d'organiser sa visite. Prenez un rendez-vous au 04/278.50.60 ou via notre site internet.

Comment cela fonctionne-t-il via le site internet ?

Via ce site internet, il vous est possible de commander votre test. Dès réception de votre commande, nous reprendrons contact avec vous le plus rapidement possible afin de fixer un rendez-vous à votre meilleur convenance.

entretien