STRUVAY : Débistrage
search
  • STRUVAY : Débistrage

Débistrage

396,23 €
TTC

Il est compris dans ce prix : le déplacement en province de Liège, la prise en charge, le ramonage, le débistrage,  la facture certificative et le taux de tva en vigueur pour votre installation.

Quantité

Débistrage STRUVAY : Prix tout compris

Cause des dépôts de bistre / goudron?

Avec le temps, la suie et le goudron se déposent sur les parois intérieures du conduit. Un ramonage régulier permet de l'évacuation mais parfois la formation de bistre/goudron est accéléré par un conduit mal isolé ou mal dimensionné, un feu mal allumé, un combustible trop humide ou trop résineux ou un refroidissement des fumées.

Quel est le risque ?

Du à l'accumulation, la taille du conduit peut se réduire voir obstruer le conduit ce qui peut entrainer un mauvais tirage.

Mais le plus dangereux, c'est le feu de cheminée car ce résidu est très inflammable.

Quand faire appel au débistrage ?

Il est nécessaire de faire un débistrage dan deux cas :

  1. Quand on souhaite installer un tubage dans un conduit maçonné et que celui-ci présente du bistre. Le but est de réduire le risque de feu de cheminée.
  2. Quand le goudron / bistre s'est accumulé et que le ramonage n'est plus suffisant. Le hérison glisse dessus au lieu de la gratter. Notre ramoneur vous le précisera. 

Comment s'effectue un débistrage ?

En cas de dépôt très important, notre équipe de ramoneurs professionnels utilise un débistreuse. Il s'agit d'une machine électrique qui, grâce à l'action rotative de sa tête à masselottes (pièces métalliques), va venir percuter le conduit et faire tomber le bistre.

Qu'est ce qui est compris ?

Il est compris dans ce prix : le déplacement en province de Liège, la prise en charge, le ramonage, le débistrage, la facture certificative et le taux de tva en vigueur pour votre installation. 

Toutefois, il ne faut pas que votre cheminée soit plus longue que 10 mètres et que le débistrage puisse se faire dans de bonne conditions via un accès au sol (trappe de ramonage).

débistrage

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.